LES JEUNES ET LA SANTÉ

Dès votre inscription à la Mission Locale, plusieurs questions permettent d’éventuellement repérer des problématiques concernant votre santé, notamment votre couverture vis-à-vis de la sécurité sociale.

Pas facile de se retrouver dans le système de santé français qui est assez complexe. Pour vous aider à y voir plus clair votre conseiller(ère) vous informera et vous orientera sur les possibilités d’accès aux soins, aux droits (sécurité sociale, mutualisation, CMU …).

Un jeune suivi à la mission locale peut également bénéficier de services personnalisés (bilan de santé général ou soutien psychologique) 

Des actions d’information et de prévention sont régulièrement organisées par la Mission Locale de Remiremont en partenariat avec les acteurs de santé locaux (petits déjeuners-santé, ateliers-santé, expositions thématiques, organisation de sessions de formations STT…), pour vous permettre de rencontrer d’autres jeunes et des professionnels pour vous écouter, vous renseigner…

À VENIR...

Prenez Rendez-vous !

Petit Déj avec un(e) nutritionniste !

Au lieu de 3, on se tient souvent à 2 repas quotidiens. Problème : on prend le risque de manger plus ensuite, de grignoter et de ne pas avoir assez d’énergie durant le reste de la journée. Une nutritionniste vous propose la marche à suivre pour y remédier autour d’un petit déjeuner.

Échanger avec un(e) Psy !

Les psychologues partenaires de la Mission Locale offre un lieu d’écoute et de soutien aux jeunes qui le souhaitent et propose des entretiens afin d’aborder des questions telles que les conflits avec l’entourage, l’isolement, les problèmes de santé, le stress, etc.

Appui sur vos démarches liées à la Santé

Un(e) conseiller(ère) de la Mission Locale peut vous accompagner dans vos démarches liées à la santé (dossiers d’aide sociale, CMU, Mutuelle, aide de financement aux soins, etc.)