[vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row equal_height= »yes » content_placement= »top » type= »vc_default » css= ».vc_custom_1562764377148{padding-bottom: 0px !important;} »][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »57227″ img_size= »full » css= ».vc_custom_1568640603912{margin-bottom: -5px !important;} »][dt_slideshow height= »600″ posts= »brame-des-arts-3″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][ultimate_heading main_heading= »Brame des Arts #3″ alignment= »left » main_heading_margin= »margin-bottom:30px; » main_heading_style= »font-weight:bold; » main_heading_font_size= »desktop:22px; » main_heading_line_height= »desktop:32px; »][/ultimate_heading][vc_column_text css= ».vc_custom_1568636599141{margin-bottom: 30px !important;border-left-width: 3px !important;padding-left: 20px !important;border-left-color: rgba(170,170,170,0.3) !important;border-left-style: solid !important;} »]Date : Samedi 14 Septembre 2019
Horaire : 9h30-17h30
Lieu : A la Médiathèque de Remiremont[/vc_column_text][vc_column_text]
Le Brame des Arts s’installe à la Médiathèque pour sa 3ème édition !
L’exposition du « Brame des arts » fête sa troisième édition. Organisé par la Mission locale, ce rendez-vous vise à mettre en relation des artistes amateurs tout en leur donnant l’occasion de montrer leur travail.
A la Médiathèque, les photographies se mélangent aux peintures et aux sculptures en bois. La culture s’invite pour faire découvrir les artistes locaux, à l’occasion de l’exposition du Brame des arts. La Mission locale, porteuse du projet, organise cet événement pour la troisième fois.
Le Brame des Arts est une manifestation imaginée par un groupe de jeunes en partant du constat suivant : « Beaucoup de jeunes disposent de qualités artistiques et manuelles qu’ils n’osent pas mettre en avant ou ne savent pas comment faire. Notre action va les encourager à se lancer et oser montrer leurs talents. »
Confronter ses œuvres au public
Pour la plupart amateurs, ils ont pu, pour la première fois, se confronter au regard d’un public. Au-delà de l’exposition de leurs travaux, le plus dur était bien sûr de se livrer et d’échanger avec les visiteurs sur leur démarche, leur passion…
[/vc_column_text][vc_row_inner css= ».vc_custom_1568639919010{background-color: #f8f7f8 !important;} »][vc_column_inner offset= »vc_col-lg-offset-0 vc_col-lg-12 vc_col-md-offset-0 vc_col-md-12″][vc_column_text]
« Le but est de créer du réseau entre les artistes et de leur donner confiance en eux. C’est aussi l’opportunité pour eux d’exposer »
Inès ANQUETIL, Conseillère à la Mission locale.
[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_empty_space][vc_column_text]
Coups de cœur des visiteurs
50 visiteurs ont participé à cette manifestation qui fût ponctuée par l’élection des trois coups de cœur :
Guillaume FAIVRE pour ses sculptures et créations en bois
Antoine AIZIER pour ses illustrations oniriques
Emilie ROUHIER pour ses photographies sur le thème de la violence[/vc_column_text][vc_row_inner css= ».vc_custom_1568639929449{background-color: #f8f7f8 !important;} »][vc_column_inner offset= »vc_col-lg-offset-0 vc_col-lg-12 vc_col-md-offset-0 vc_col-md-12″][vc_column_text]
« Parmi les missions que nous avons, il y a le sport mais aussi la culture, qui avait été un peu délaissée jusqu’à présent »
Marina FERREIRA, Directrice de la Mission Locale.
[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][vc_column][/vc_column][/vc_row]