Job Dating Intérim - 5ème Édition

Date : Le Mercredi 6 Novembre 2019

La Mission locale du pays de Remiremont et ses vallées accueillait ce mercredi son 5ème Job Dating. Les candidats avaient 7 minutes pour tenter de décrocher un emploi.

 « Quand la cloche sonne, c’est terminé ». Sept minutes pour un entretien d’embauche, c’est court. Mais c’est la durée imposée pour le Job Dating qu’organisait la Mission locale de Remiremont et ses vallées ce mercredi. Lancée il y a cinq ans, la formule marche et attire de très nombreux candidats. « Je suis venu chercher un emploi pour cinq ou six mois afin de payer mon permis de conduire comme je veux ensuite intégrer l’Armée de terre. Sept minutes, c’est court mais dynamique. Ça permet de rester attentif », confie Samuel Holveck, originaire de Rupt-sur-Moselle. Marie Schaeffer, elle, est venue de Dommartin-lès-Remiremont. A la recherche d’un emploi dans le secteur de la petite enfance depuis une semaine, elle s’est dit que ce Job Dating serait une bonne occasion. « En sept minutes, il n’y a pas de perte de temps, on reste sur la première impression ».

Sur l’après-midi, 9 agences d’intérim ont répondu présentes dans les locaux de la Mission locale. « Les agences sont en demande, il y a du travail », explique Aurélia Garnier, conseillère à la Mission locale. La preuve, « lors des éditions précédentes, des candidats sont repartis avec des missions et même des CDI », salue Marina Ferreira, la directrice.

L’autre point fort du rendez-vous est qu’il ne faut pas être dans la fourchette d’âge de la Mission locale pour participer. « C’est ouvert à tous », précise la directrice. Et le fait d’être dans un lieu neutre aide beaucoup. D’où, peut-être, le succès croissant de ces Job Dating romarimontains.