Match pour l'Emploi

Date : Jeudi 6 Juin 2019

Horaire : 14h-17h

Lieu : Gymnase – 30 rue du Xennois à Saint-Etienne-les-Remiremont

Ils marquent des points !

Pour la première fois, les matchs pour l’emploi prennent place dans le secteur de Remiremont. Les candidats et recruteurs se rencontrent en direct. Avec une statistique flatteuse : une offre sur 10 est pourvue suite à l’événement.

Un match, ça ne se joue pas, ça se gagne. C’est bien l’objectif de FACE Vosges qui a organisé ce jeudi un match pour l’emploi, le premier dans le secteur de Remiremont, en lien avec la Mission locale du Pays de Remiremont et de ses vallées. Dans la salle polyvalente de Saint-Etienne-les-Remiremont, les offres d’emploi et de formation ne manquent pas, 340 au total, tous secteurs confondus.

Confrontation directe 

Une fois l’offre détectée, les centaines de participants viennent, pochette sous le bras, pour déposer leur CV auprès des 40 entreprises présentes, dont Bové, Mauffrey ou Bleu forêt. Ce contact direct, c’est la recette du succès des matchs pour l’emploi dans le contexte économique de reprise dans les Vosges.

Le savoir-être pèse aussi dans la balance

Pour que tous les ingrédients soient réunis, une coach professionnelle distille ses conseils pour donner un coup de boost à la confiance en soi des candidats. « Pourquoi le recruteur accorderait des compétences à des personnes qui doutent d’elles-mêmes ? » questionne Angélique Laumond. Car l’entretien d’embauche est une question de savoir-faire mais aussi de savoir-être. Il faut donc prêter une attention non négligeable sur la communication non verbale (regard, sourire…)