Sprint de l'Alternance 2ème Édition

Date : Le Samedi 28 Septembre 2019

Horaire : 09h-12h

Lieu : A La Mission Locale

La Mission locale met le paquet sur les contrats d’alternance !

La Mission locale du Pays de Remiremont a reçu, ce samedi, des jeunes à la recherche d’un contrat en alternance. Un deuxième Sprint de l’alternance pour lequel plus de trois cents offres avaient été compilées. Avec un certain succès.

La quête d’un contrat d’alternance entre dans sa dernière ligne droite. Après la mi-novembre, il commencera à être trop tard. Pour répondre aux demandes des jeunes, la Mission locale proposait donc son second Sprint de l’alternance, ce samedi. Avec près de 320 offres disponibles sur le secteur proche ou plus éloigné. Quelques recruteurs étaient également de la partie pour échanger avec les candidats.

« À cette période, nous avons des jeunes qui ont pris le temps de la réflexion et sont décidés à se lancer dans l’alternance. Il y a aussi des recruteurs qui continuent à chercher. Notre rôle est de les mettre en contact et les accompagner », résume Marina Ferreira, directrice de la Mission locale à Remiremont. Pour s’assurer que les deux parties s’y retrouvent, des immersions peuvent ensuite être organisées dans les entreprises.

Un accompagnement « global »

Ce samedi matin, sept stands ont pris place dans les locaux de la Mission locale. Des centres de formation des apprentis (CFA) mais aussi des structures d’aide pour se loger ou pour la mobilité. « L’accompagnement doit être global », précise Marina Ferreira. Un service apprécié par les jeunes.

Derrière son ordinateur, le conseiller Maxime Petitdemange est, lui aussi, à la disposition des candidats. Depuis quelques mois, la Mission locale recense les offres sur son site internet. Au conseiller de trouver la bonne pour chacun. Et pour les retardataires, rien n’est perdu. Pendant encore quelques semaines, il sera encore possible de postuler.