TAXE D'APPRENTISSAGE

L’équipe qui compte à ce jour 21 salariés a, en 2020, reçu en entretien individuel plus de 1 300 jeunes dont 418 étaient nouvellement inscrits. Malgré un contexte sanitaire compliqué, des jeunes ont pu entrer en situation : 530 en emploi dont 71 en contrat en alternance ; 110 en formation. 262 périodes en immersion dans les entreprises du bassin d’emploi de Remiremont ont été menées avec de vraies opportunités d’embauche à la suite.

Votre contribution à nos côtés
pour les jeunes de votre territoire

 

Une équipe Relation Entreprise œuvre au sein de la Mission Locale afin de rendre à la fois un service aux jeunes en les outillant pour accéder au monde économique et à la fois aux entreprises en accompagnant dans leurs démarches de recrutement particulièrement.

En versant le solde la taxe d’apprentissage (13%) à la Mission Locale, les entreprises partenaires vont nous permettre d’outiller cette équipe d’ordinateurs portables, utilisés pour l’animation des ateliers de recherche d’emploi mais aussi lors des forums de recrutement.

Ce matériel pourra également être utilisé pour et par les jeunes pour les recrutements et actions en visio qui se multiplient depuis un an maintenant.